Serenity

Levez le voile sur le mystère qui règne ici ... Ou essayez simplement de survivre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Poster un bon message

Aller en bas 
AuteurMessage
Takuma A.
Adorable Admin' ♥
Takuma A.

Nombre de messages : 341
Age : 27
Date d'inscription : 13/12/2008

Poster un bon message Empty
MessageSujet: Poster un bon message   Poster un bon message EmptyDim 14 Déc - 2:27

Il est toujours difficile, en étant débutant et même en étant joueur confirmé, de faire de bons posts.

La première chose à avoir à l'esprit, c'est qu'un long post n'est pas forcément un bon post. Certes, plus il est long, plus le joueur avec qui vous jouerez sera content, mais il y a souvent des limites à ne pas dépasser - un post de trois pages où il ne se passe rien n'a rien d'intéressant et d'agréable à lire.

Alors, comment faire une belle réponse de rpg?

Souvent, c'est l'angoisse de la page blanche qui prédomine. N'hésitez pas à lire plusieurs fois le ou les posts auxquels vous devez répondre, pour bien imaginer la scène et ne pas faire quelque chose qui sera totalement incohérent et à côté de la plaque.

En général, dès lors que l'on lit les réponses, on 'sent' la manière dont notre personnage va réagir, ou bien on a plusieurs hypothèses là-dessus. Mais il est certain que si on se limite à ce qu'il dit et fait, on a souvent peu de choses à dire, sauf éventuellement lors d'un combat. Pour ça, vous pouvez allonger les posts :

-> Décrivez les émotions du personnages : comment se sent-il? Est-ce que cela transparaît? Vous pouvez décrire aussi cette émotion, sur le visage.

-> Lors d'un premier post de sujet, vous pouvez aussi décrire le personnage : comment est-il (elle) habillé(e)? Est-il de bonne humeur ou non ?

-> N'hésitez pas à faire intervenir ses pensées, soit entre astérisques (*) soit carrément incorporées dans le récit. Vous pouvez ainsi gagner bien des lignes et l'intérêt du lecteur en expliquant correctement ce qu'il se passe dans son crâne, ainsi que les raison du pourquoi il agit comme ça.

-> Lorsque le personnage parle, vous pouvez rajouter des verbes de discours : "Tu vas bien? S'inquiéta-t-elle.", ou encore expliquer son ton, qui peut être caressant, sec, ou même bourru, ainsi que sa voix, et son débit de paroles : parle-t-il rapidement, par exemple?
"Tu vas bien? S'inquiéta-t-elle."
Son ton doux, traduisant son inquiétude, contrastait violemment avec sa voix cassée par les sanglots.

-> Bien sûr, décrivez ses actions. Il peut rester statique, faire les cent pas, avoir des tics, comme se passer la langue sur les lèvres ou se passer la main dans les cheveux... Un jeu ne se construit pas uniquement sur des dialogues ; parfois, les petites manies ou les gestes faits inconsciemment peuvent en dire autant que les mots. N'hésitez pas non plus à expliquer la signification de ses gestes, s'il y en a une.
Untel se passa la langue sur les lèvres, tic qu'elle avait toujours lorsqu'elle commençait à se sentir stressée. La joue contre la main, elle...

-> Vous pouvez aussi ajouter ce qu'on appelle des interventions directes. C'est un procédé stylistique employé par certains auteurs, qui commentent les faits et gestes, réactions et autres de leurs personnages.
*Mais quel crétin... Très franchement qui est-ce qui m'a flanqué un maladroit pareil ?! J'aurais mieux fait de le remplacer par un balais et une serpillère, tiens...*

-> Dans le même genre, n'hésitez pas à mettre de l'humour ! Ça aussi, ça rend le post plus agréable à lire. Faites des comparaisons loufoques, mettez vos personnages dans des situations rocambolesques, etc...

-> De même, n'hésitez pas à utiliser ce qu'on appelle des figures de styles. Faites des comparaisons, des images pour que l'on saisisse mieux la scène... Les bons rpgistes les utilisent en nombre, et de manière variées.

Voilà, c'est à peu près la recette du bon post. Bien sûr, vous pouvez mettre d'autres choses, comme des anecdotes du passé de votre personnage, ou d'autres choses encore. Rien n'est interdit, sauf le supermanisme, et les comportements inacceptables en rp.

Copié-collé à partir de : ici merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sereniity.forumactif.com
 
Poster un bon message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serenity :: Hors-Sujet :: Aux Débutants.-
Sauter vers: